top of page

 

 

"El Turbión" est un quartet de tango argentin , composé des guitaristes argentins Martín et Pablo Perdomo et le chanteur Germán Pintos .

Ils résident actuellement á Grenade (Espagne). L´histoire du groupe débute en 2009 à Buenos Aires avec le duo guitare/chant formé par Martín Perdomo et Germán Pintos. Dés cette année "El Turbión" joue dans divers lieux de la capitale argentine, présentant ses compositions et son répertoire de tango traditionnel. En 2010 le duo voyage en Europe et réalise des concerts en Espagne (Grenade et Barcelone), en France (Pau) et en Suisse (St Gallen). De retour à Buenos Aires "El Turbión" continue à jouer dans diverses salles et autres évènements "tangueros". En 2011, le duo choisit de s'installer à Grenade où le guitariste Pablo Perdomo rejoingnent le projet. En 2012, ils se produisent en concert dans de nombreuses salles d'Andalousie, et enregistrent un disque "live": Tango de vereda, une sélection de tangos classiques aux arrangements originaux. En septembre de la même année, le groupe part en tournée en France et réalise de nombreux concerts à Paris, Pau et Tarbes. En 2013, le groupe enregistre ses propres compositions dans un nouveau disque intitule "Turbias Canciones". Ce disque est présenté en mars au cours de festivals, milongas et salles en France et en Espagne. En août et en septembre de la même année le groupe participe aux festivals de tango de Tarbes et de Pau (France), le Ferrara Buskers Festival (Italie), le Festival de Ciné invisible de Bilbao (Espagne), les Fêtes de Rontegui Bilbao (Espagne), et donne de nombreux concerts dans différentes milongas et salles de Grenoble et Toulouse (France).


"El Turbión" transmet la culture d'un genre musical vivant et en pleine évolution, et crée ainsi une ambiance spontanée et authentique lors de chacune de ses représentations.

 

BIOGRAPHIE

Festival "TarbesTango"  (2013) Francia.

bottom of page